BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: hausse de l'indice ZEW plus forte que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le moral des investisseurs et des analystes allemands s'est encore amélioré en janvier, au vu de l'indice ZEW qui s'est accru de 13,5 points à 48,4 au titre du mois en cours, soit un niveau nettement supérieur au consensus d

(CercleFinance.com) - Le moral des investisseurs et des analystes allemands s'est encore amélioré en janvier, au vu de l'indice ZEW qui s'est accru de 13,5 points à 48,4 au titre du mois en cours, soit un niveau nettement supérieur au consensus des analystes établi vers 40.

En hausse pour le troisième mois consécutif, cet indice des perspectives pour l'Allemagne retrouve ainsi son niveau le plus élevé depuis février dernier. Par comparaison, la moyenne de long terme s'établit à 24,5.

'L'annonce d'élections législatives anticipées en Grèce et l'abandon du cours plancher par la Banque Nationale Suisse ont provoqué de fortes fluctuations sur les marchés actions', reconnait Clemens Fuest, le président du ZEW.

'Ces évènements n'ont toutefois pas affecté les attentes des experts pour l'économie allemande, la chute des cours du pétrole et la baisse de l'euro ayant contribué à faire progresser l'indice', souligne-t-il néanmoins.

L'indice concernant la situation actuelle en Allemagne progresse de 12,4 points à 22,4 en janvier. Pour l'ensemble de la zone euro, l'indice sur les perspectives avance de 13,4 points à 45,2 et celui sur la situation présente s'inscrit en hausse de 5,7 points à -57,1.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance