BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: l'inflation ralentirait à +0,8% en juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'inflation en rythme annuel aurait ralenti en Allemagne en juillet, à +0,8% contre +1% en juin, d'après une estimation préliminaire de l'office fédéral de statistiques. Ressortant en ligne avec les attentes du consensus,

(CercleFinance.com) - L'inflation en rythme annuel aurait ralenti en Allemagne en juillet, à +0,8% contre +1% en juin, d'après une estimation préliminaire de l'office fédéral de statistiques.

Ressortant en ligne avec les attentes du consensus, elle passerait ainsi en dessous du rythme de mai qui était le plus bas depuis juin 2010 (+0,9%).

Ce ralentissement reflèterait notamment une accélération de la baisse des prix de l'énergie, dont le taux annualisé serait passé de -0,3% à -1,5% d'un mois sur l'autre.

En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre les mois de juin et de juillet 2014, les prix à la consommation en Allemagne auraient augmenté de 0,3%.

L'indice harmonisé aux normes européennes (IPCH), qui permet une comparaison avec le reste de l'Europe, a aussi affiché en juillet une hausse de 0,8% en rythme annuel et de 0,3% par rapport à juin.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance