BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: l'inflation ralentirait encore en avril.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'inflation en Allemagne aurait ralenti à 1,2% en avril 2013 par rapport au même mois de 2012, selon une estimation préliminaire de l'office fédéral de statistiques. La hausse des prix s'inscrirait en ralentissement par rap

(CercleFinance.com) - L'inflation en Allemagne aurait ralenti à 1,2% en avril 2013 par rapport au même mois de 2012, selon une estimation préliminaire de l'office fédéral de statistiques.

La hausse des prix s'inscrirait en ralentissement par rapport au taux annuel de 1,4% de mars, lui-même en repli par rapport à ceux de 1,5% de février et de 1,7% de janvier. Le taux passerait ainsi en dessous de celui observé pour la dernière fois en décembre 2010 (+1,3%).

L'office explique que ce ralentissement reflèterait principalement une baisse des coûts des voyages, en partie à cause d'effets saisonniers et calendaires, alors que les prix des produits alimentaires ont grimpé de 4,1%.

En rythme séquentiel, c'est-à-dire entre mars et avril 2013, l'indice des prix global se serait contracté de 0,5%.

En données harmonisées pour comparaisons européennes, les prix à la consommation d'avril auraient progressé de 1,1% en comparaison annuelle et baissé de 0,5% d'un mois sur l'autre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance