BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: Natixis attend une baisse du taux de chômage.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres meilleurs que prévu sur le front de l'emploi en Allemagne, Natixis déclare s'attendre à une nouvelle amélioration du taux de chômage outre-Rhin, sur fond de croissance économique robuste en cours d

(CercleFinance.com) - Réagissant aux chiffres meilleurs que prévu sur le front de l'emploi en Allemagne, Natixis déclare s'attendre à une nouvelle amélioration du taux de chômage outre-Rhin, sur fond de croissance économique robuste en cours d'année.

En données brutes, le nombre de chômeurs outre-Rhin s'est accru de 67.000 entre novembre et décembre (+33.000 sur un an), à un peu plus de 2,87 millions, soit un taux de chômage non ajusté en hausse de 0,2 point à 6,7%.

Néanmoins, en données corrigées de variations saisonnières, leur nombre a diminué de 15.000 en décembre en rythme séquentiel, alors que Natixis n'attendait qu'une baisse de 5.000. Le taux de chômage correspondant s'est maintenu à 6,9%.

La banque française s'attend à une nouvelle amélioration du taux de chômage, même si elle estime que le potentiel de baisse devrait être limité du fait de migrations importantes en provenance des pays européens voisins.

'En restant solide comme un roc en 2014, le marché du travail jouera un rôle significatif pour tirer l'économie intérieure allemande, en particulier à travers la consommation privée', pronostique Natixis.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance