BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: nette contraction dans le secteur des services.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur allemand des services a connu en novembre sa plus forte contraction depuis début 2009, montrent des résultats préliminaires d'une enquête Markit. L'indice 'flash' du secteur des services ressort

(CercleFinance.com) - L'activité dans le secteur allemand des services a connu en novembre sa plus forte contraction depuis début 2009, montrent des résultats préliminaires d'une enquête Markit.

L'indice 'flash' du secteur des services ressort à 48 ce mois-ci en Allemagne, contre 48,4 en octobre, sous le seuil de 50 points séparant contraction et expansion de l'activité.

L'indice PMI manufacturier se redresse de son côté à 46,8, contre 46 en octobre.

Au final, l'indice de production global ressort à 47,9 en novembre, contre 47,7 au mois d'octobre.

'Le tableau dressé par l'enquête du mois de novembre laisse penser que l'économie allemande va terminer l'année sur une fausse note, et non pas sur un feu d'artifice', note Tim Moore, économiste chez Markit.

L'analyste souligne que les participants à l'enquête ont tout particulièrement fait part de leurs inquiétudes concernant la réduction des budgets de leurs clients et des implications de la crise de la zone euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance