BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: recul de 1,2% des immatriculations de voitures neuves en septembre

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de véhicules neufs en Allemagne ont fléchi de 1,2% sur un an en septembre, signe que le secteur automobile européen reste en difficulté même dans les pays les moins touchés par la crise de la dette de

FRANCFORT (Dow Jones)--Les immatriculations de véhicules neufs en Allemagne ont fléchi de 1,2% sur un an en septembre, signe que le secteur automobile européen reste en difficulté même dans les pays les moins touchés par la crise de la dette de la zone euro.

Selon les données publiées mercredi par l'Office fédéral allemand pour la circulation des véhicules à moteur (KBA), les immatriculations de voitures neuves ont atteint 247.199 en septembre. En août, elles avaient reculé de 5%. Sur la période allant de janvier à septembre, les immatriculations de véhicules neufs s'inscrivent en baisse de 6%.

Les immatriculations de la marque BMW (BMW.XE) ont diminué de 3,9% en septembre, tandis que celles de la marque Volkswagen (VOW.XE) se sont repliées de 2,2%.

La filiale Opel de General Motors (GM) a en revanche vu ses immatriculations augmenter de 13%, à 19.243, ce qui apporte une lueur d'espoir pour les activités européennes du constructeur automobile américain, déficitaires depuis des années.

Ces statistiques indiquent que deux des trois principaux marchés automobiles d'Europe continentale se sont contractés en septembre, les immatriculations en Italie ayant reculé de 2,9%. Les immatriculations en France ont en revanche augmenté de 3,4%.

-Friedrich Geiger, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

October 02, 2013 06:58 ET (10:58 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-