BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: recul inattendu des ventes de détail en juillet.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Les ventes au détail en Allemagne ont reculé contre toute attente de 1,4% d'un mois sur l'autre en juillet, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique. Sur un an, et toujours en termes réels, les ventes au déta

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail en Allemagne ont reculé contre toute attente de 1,4% d'un mois sur l'autre en juillet, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique.

Sur un an, et toujours en termes réels, les ventes au détail affichent une progression de 2,3%.

D'après les économistes, la grosse différence au niveau des chiffres exprimés en base annuelle et en rythme mensuel s'explique par le calendrier (27 jours en juillet 2013 contre 26 en juillet 2012) et par un effet de base favorable.

Ils estiment malgré tout que l'accès de faiblesse du mois dernier n'est pas de nature à remettre en cause le scénario d'un redressement de l'économie allemande.

'Malgré le repli annoncé aujourd'hui, le deuxième d'affilée après le recul du mois de juin, nous restons optimistes et anticipons une consommation privée robuste en seconde partie d'année, en raison du faible taux de chômage et du moral flamboyant des consommateurs allemands, qui évolue à des niveaux proches de plus hauts de six ans', explique ainsi Natixis.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance