BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: recul de l'excédent commercial en septembre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Selon le Bureau fédéral de la statistique, l'excédent commercial ajusté des variations saisonnières et calendaires (CVS) de l'Allemagne s'est établi à 17 milliards d'euros au mois de septembre, contre 18,1 milliards en do

(CercleFinance.com) - Selon le Bureau fédéral de la statistique, l'excédent commercial ajusté des variations saisonnières et calendaires (CVS) de l'Allemagne s'est établi à 17 milliards d'euros au mois de septembre, contre 18,1 milliards en données révisées pour celui d'août.

Par comparaison, le consensus de marché tablait sur 16,8 milliards pour le mois de septembre, d'après un économiste de Natixis.

Les exportations de la première économie de la zone euro ont baissé de 2,5% en rythme séquentiel en septembre, alors que les importations ne se sont contractées que de 1,6%.

En données brutes, l'excédent commercial est passé de 16,3 à 16,9 milliards d'un mois sur l'autre. Pour mémoire, l'excédent était de 17,3 milliards en septembre 2011.

Au niveau des comptes courants, la balance des paiements allemande a dégagé un excédent de 16,3 milliards d'euros en septembre, à comparer à 12,5 milliards en août.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance