BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: recul plus fort que prévu de l'indice Ifo.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'indice du climat des affaires en Allemagne, calculé par l'institut Ifo, recule à 108 points ce mois-ci contre 109,7 en juin, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse à un peu plus de 109 pour le mois en cours

(CercleFinance.com) - L'indice du climat des affaires en Allemagne, calculé par l'institut Ifo, recule à 108 points ce mois-ci contre 109,7 en juin, alors que les économistes n'anticipaient qu'une baisse à un peu plus de 109 pour le mois en cours.

'Les tensions géopolitiques font sentir leur poids sur l'économie allemande', commente Hans Werner-Sinn, le président de l'institut.

D'un mois sur l'autre, la composante de la situation actuelle passe de 114,8 à 112,9, mais celle des attentes baisse de 104,8 à 103,4.

Par secteur, la confiance se dégrade à la fois dans l'industrie manufacturière, la construction, la distribution de gros et au détail.

L'indice Ifo est calculé à partir des réponses de quelque 7.000 entreprises allemandes présentes dans ces quatre secteurs d'activité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance