BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: la remontée du chômage n'inquiète pas Natixis.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Natixis se veut rassurant après une progression surprise du nombre de chômeurs au mois d'août en Allemagne, annoncée ce matin par l'agence fédérale du travail. Alors que le consensus des économistes tablait sur une baisse

(CercleFinance.com) - Natixis se veut rassurant après une progression surprise du nombre de chômeurs au mois d'août en Allemagne, annoncée ce matin par l'agence fédérale du travail.

Alors que le consensus des économistes tablait sur une baisse à peu près symétrique, ce nombre a augmenté de 7.000 en rythme séquentiel, selon des données corrigées de variations saisonnières.

En données brutes, le nombre de chômeurs s'est accru de 32.000 entre juillet et août (+41.000 sur un an), pour s'établir à près de 2,95 millions, soit un taux de chômage stabilisé à 6,8%.

Néanmoins, Natixis souligne que d'autres indicateurs publiés récemment, comme les indices Ifo, PMI et ZEW, illustrent tout de même une amélioration du sentiment concernant l'économie allemande.

'Aussi, cette publication à un mois des élections générales ne devrait pas menacer le maintien d'Angela Merkel à la Chancellerie, le taux de chômage n'ayant pas dépassé les 6,9% depuis deux ans', poursuit la banque.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance