BFM Patrimoine
Placements

Allemagne: tassement de l'excédent commercial en janvier.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Conformément aux attentes des économistes, l'excédent commercial ajusté des variations saisonnières et calendaires (CVS) de l'Allemagne s'est établi à 15,7 milliards d'euros en janvier 2013, contre 16,9 milliards en déce

(CercleFinance.com) - Conformément aux attentes des économistes, l'excédent commercial ajusté des variations saisonnières et calendaires (CVS) de l'Allemagne s'est établi à 15,7 milliards d'euros en janvier 2013, contre 16,9 milliards en décembre 2012.

Les exportations de la première économie de la zone euro ont augmenté de 1,4% en rythme séquentiel sur le premier mois de l'année, tandis que les importations se sont accrues de 3,3%.

'Cette hausse des importations devrait aussi être interprétée positivement, puisqu'elle traduit une demande intérieure robuste en dépit de la crise de la zone euro', estime-t-on chez Natixis.

Au niveau des comptes courants, la balance des paiements allemande a dégagé un excédent de 11,3 milliards d'euros en janvier, à comparer à 20,2 milliards en décembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance