BFM Patrimoine
Placements

Allianz: Bryan Garnier n'est plus à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Allianz de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 140 à 136 euros, déclarant préférer dans le secteur les titres AXA et Zurich, tous deux recommandés à

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier dégrade sa recommandation sur Allianz de 'achat' à 'neutre' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 140 à 136 euros, déclarant préférer dans le secteur les titres AXA et Zurich, tous deux recommandés à 'achat'.

Le broker met en avant des incertitudes grandissantes quant à la contribution de PIMCO, la principale filiale de gestion d'actifs de la compagnie d'assurance allemande, à ses profits opérationnels à l'avenir.

Bryan Garnier justifie aussi sa dégradation par un environnement déprimé persistant pour l'investissement, qui réduit le potentiel de croissance des profits opérationnels à la fois pour l'assurance dommages et pour l'activité vie.

En conséquence, l'intermédiaire abaisse ses estimations pour Allianz sur la période 2013-2015, de 3,2% en moyenne au niveau du profit opérationnel, un abaissement entrainé principalement par la gestion d'actifs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance