BFM Patrimoine
Placements

Allianz: Bryan Garnier relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Allianz de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque de 136 à 150 euros, après un recalibrage de ses estimations 2014 et 2015 pour la compagnie d'assurances allemande. Au niveau

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Allianz de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque de 136 à 150 euros, après un recalibrage de ses estimations 2014 et 2015 pour la compagnie d'assurances allemande.

Au niveau opérationnel, le broker a rehaussé ses prévisions de 6% et 7% respectivement, tirées par les divisions assurance dommage et gestion d'actifs. A 9,7 milliards d'euros, sa nouvelle hypothèse de profit opérationnel pour 2014 se situe dans le bas de la fourchette moyenne d'Allianz (9,5 à 10,5 milliards).

S'il note que le titre a sous-performé le secteur de 4% depuis sa dégradation du 24 janvier, l'intermédiaire met en avant la présentation de résultats trimestriels supérieurs aux attentes au niveau opérationnel, ainsi qu'une réunion organisée par la direction la semaine dernière.

Soulignant que l'environnement de rendement demeure morne pour le secteur de l'assurance dans son ensemble, Bryan Garnier considère les assureurs primaires diversifiés comme 'les mieux placés pour générer des performances opérationnelles cette année'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance