BFM Patrimoine
Placements

Allianz: Bryan Garnier reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 150 euros sur Allianz, soit un potentiel de progression de l'ordre de 24% pour le titre de la compagnie d'assurances allemande. 'Les

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 150 euros sur Allianz, soit un potentiel de progression de l'ordre de 24% pour le titre de la compagnie d'assurances allemande.

'Les chiffres du premier trimestre et les dynamiques en cours dans l'assurance dommages et la gestion d'actifs suggèrent qu'Allianz est pleinement en voie d'atteindre son objectif annuel d'un profit opérationnel entre 9,5 et 10,5 milliards d'euros', juge le broker, qui l'anticipe à 9,75 milliards, en repli de 3% par rapport à 2013.

Bryan Garnier s'attend à ce que l'assurance dommages continue d'accroitre sa contribution opérationnelle, tandis que la gestion d'actif devrait voir la sienne se stabiliser à son niveau du trimestre écoulé.

'Dans un environnement difficile pour l'investissement, avec des taux européens à des plus bas records, nous continuons de voir les assureurs primaires diversifiés disposant de fortes franchises en dommages et protection comme des opportunités d'investissement intéressantes', estime le broker.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance