BFM Patrimoine
Placements

Allianz: Bryan Garnier reste à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a renouvelé son conseil à 'acheter' sur Allianz assorti d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 150 euros à l'issue de la journée investisseur de vendredi. La direction du groupe a en effet confirmé que le

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a renouvelé son conseil à 'acheter' sur Allianz assorti d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 150 euros à l'issue de la journée investisseur de vendredi. La direction du groupe a en effet confirmé que le rendement offert aux actionnaires, et plus particulièrement le dividende, était l'une de ses principales priorités.

L'analyste rapporte que la compagnie d'assurance allemande viserait un taux de distribution supérieur au 40% actuel, et il comprend qu'un ratio proche de 50% serait son objectif final.

Selon les estimations du broker, un dividende d'environ six euros pour 2014 (contre 5,3 euros un an plus tôt) est possible ce qui porterait le rendement du titre à 4,8%, ce qui est davantage en ligne avec la moyenne du secteur.

Un ratio de versement de 50% se traduirait par un rendement de 5,2%, clairement au-dessus de la moyenne sectorielle, mais cette cible est jugée trop ambitieuse à court terme par le courtier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance