BFM Patrimoine
Placements

Allianz: Crédit Suisse à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - A l'issue d'une journée investisseurs où la direction d'Allianz a montré son attachement au retour sur capitaux des actionnaires, Crédit Suisse a maintenu son opinion à 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cour

(CercleFinance.com) - A l'issue d'une journée investisseurs où la direction d'Allianz a montré son attachement au retour sur capitaux des actionnaires, Crédit Suisse a maintenu son opinion à 'surperformance' sur le titre avec un objectif de cours à 146 euros.

Le courtier perçoit un changement à venir dans la politique de dividende de l'assureur qui pourrait entrainer une hausse de l'action à partir de ses bas niveaux de valorisation. Il a par ailleurs revu en hausse de 1% ses prévisions de bénéfices par action pour 2014 / 2015.

L'analyste pense que jusqu'ici, l'argument en faveur de détenir des actions Allianz a été sa décote vis-à-vis de ses pairs en dépit d'un bilan des plus solides. Mais selon lui, la volonté du groupe de ne pas redistribuer aux actionnaires plus de 40% des bénéfices à empêcher cette décote de se réduire.

Le broker estime que cette journée investisseurs a fourni pour la première fois un engagement clair de la part de la direction de réviser sa politique de distribution d'ici la fin de l'année.

En supposant un dividende d'environ sept euros par action en 2016, et un rendement potentiel de 4,5/5%, l'intermédiaire voit l'action se traiter entre 140 et 156 euros d'ici un an, ce qui est cohérent avec l'objectif de cours fixé par Crédit Suisse à 146 euros. Ceci entrainerait donc 20% de retour global aux actionnaires sur l'année à venir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance