BFM Patrimoine
Placements

Allianz: Crédit Suisse reste à 'surperformance'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Allianz et fixe l'objectif de cours à 146 euros, suite à l'annonce du rachat d'une partie de l'activité d'assurance dommages de la compagnie italienne UnipolSai, pour

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réitère son opinion 'surperformance' sur Allianz et fixe l'objectif de cours à 146 euros, suite à l'annonce du rachat d'une partie de l'activité d'assurance dommages de la compagnie italienne UnipolSai, pour un montant de 440 millions d'euros.

L'activité acquise représente 1,1 milliard d'euros de primes, ainsi que 729 agences et 500 employés servant 1,5 million de clients en Italie.

Le bureau d'études souligne que l'opération 'fait sens' car elle renforce les positions du groupe sur un marché où il s'affirme comme l'un des leaders.

Avec la récente faiblesse du titre, il estime qu'Allianz est sous-valorisé par rapport aux autres acteurs du secteur.

Néanmoins, il pointe du doigt certains vents contraires à court-terme, liés notamment aux résultats de la filiale Pimco.

L'analyste considère que le titre pourrait évoluer principalement en fonction des décisions de la direction sur le dividende.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance