BFM Patrimoine
Placements

Allianz: délaissé par Crédit Suisse pour Zurich Insurance.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Allianz de 'surperformance' à 'neutre', malgré un objectif de cours rehaussé à 113 euros, déclarant préférer Zurich Insurance Group parmi les assureurs européens. Le broker met en

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Allianz de 'surperformance' à 'neutre', malgré un objectif de cours rehaussé à 113 euros, déclarant préférer Zurich Insurance Group parmi les assureurs européens.

Le broker met en avant une surperformance de 27% du titre Allianz par rapport à son pair helvétique sur l'année 2012, et souligne que Zurich offre encore un rendement de dividende proche de 7%, contre environ 4,4% pour l'Allemand.

Crédit Suisse note aussi, à l'avantage de Zurich Insurance, que les prix en assurance dommage sont susceptibles d'être mieux soutenus aux Etats-Unis qu'en Europe.

Dans l'assurance vie, le courtier estime que la faiblesse persistante des rendements obligataires est structurellement plus favorable à l'assureur suisse qu'à Allianz.

Enfin, Crédit Suisse anticipe un redressement de la croissance de la division agriculteurs de Zurich Insurance après plusieurs années faibles, alors que la croissance de la filiale Pimco d'Allianz devrait ralentir.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance