BFM Patrimoine
Placements

Allianz: en retrait après les résultats du premier trimestre

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le titre Allianz se replie de 2,6% à 145,5 euros à la Bourse de Francfort, il est vrai en nette baisse, après la publication de ses comptes du premier trimestre. Si le groupe a maintenu son objectif d'un résultat opérationn

(CercleFinance.com) - Le titre Allianz se replie de 2,6% à 145,5 euros à la Bourse de Francfort, il est vrai en nette baisse, après la publication de ses comptes du premier trimestre.

Si le groupe a maintenu son objectif d'un résultat opérationnel de l'ordre de 10,4 milliards d'euros sur l'année, le bénéfice opérationnel de sa division Pimco (gestion d'actifs) est passé de 646 à 555 millions.

Allianz a par ailleurs fait savoir que les investisseurs avaient continué à sortir des fonds du gestionnaire américain pour un total net de 68,3 milliards d'euros. 'Néanmoins, les actifs sous gestion progressent grâce à l'effet marché et à l'effet devises', relaie Aurel BGC dans une note.

L'assureur allemand avait fait état la semaine dernière d'une augmentation de 11,2% de son chiffre d'affaires à 37,8 milliards d'euros et d'un résultat opérationnel en croissance de 4,8% à 2,9 milliards grâce à la bonne tenue de la branche 'Vie et Santé', contre un recul de 4,4% à 2,6 milliards anticipé par les analystes.
Surtout, le résultat net part du groupe a affiche une progression de 11% à 1,8 milliard d'euros.

Société Générale a maintenu sa recommandation 'conserver' avec un objectif de cours de 165 euros sur la valeur, saluant entre autres un ratio de solvabilité de 13 points supérieur au consensus à 192%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance