BFM Patrimoine
Placements

Allianz: perd 2%, départ du patron de PIMCO.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Sur le marché boursier allemand ce matin, Alianz perdait 2,3% environ à 129,60 euros alors que l'indice DAX 30 restait stable après le départ inopiné du patron opérationnel de sa principale filiale de gestion d'actifs, l'a

(CercleFinance.com) - Sur le marché boursier allemand ce matin, Alianz perdait 2,3% environ à 129,60 euros alors que l'indice DAX 30 restait stable après le départ inopiné du patron opérationnel de sa principale filiale de gestion d'actifs, l'américain PIMCO. Allianz évoque une 'réorganisation de la structure de direction'.

En effet, le géant PIMCO (pour 'Pacific Management Investment Company'), qui est basé en Californie et revendiquait 1.970 milliards de dollars d'encours (essentiellement obligataires) sous gestion au 30 septembre dernier, est la principale société de gestion d'actifs de l'assureur allemand.

Cette filiale a annoncé hier que Mohamed El-Erian, à la fois directeur général et co-directeur des investissements, avait démissionné, sans qu'un motif ne soit précisé. Date d'effet de la décision : mi-mars. Il occupait ce poste depuis six ans.

Douglas Hodge, ex-COO, deviendra directeur général. Andrew Balls et Daniel Ivascyn passent de leur côté co-directeurs adjoints des investissements auprès de Bill Gross, le fondateur de PIMCO, qui reprend la direction des investissements en titre.

Mohamed A. El-Erian était généralement considéré comme le successeur potentiel de Bill Gross.

Spécialisé dans les produits de taux, PIMCO doit faire face à des retraits de fonds importants actuellement, alors que le contexte historiquement favorable aux obligations semble se retourner.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance