BFM Patrimoine
Placements

Allianz: UBS entame un suivi à 'achat'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS entame un suivi sur Allianz avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 153 euros, plaçant en outre le titre de la compagnie d'assurance allemande parmi ses valeurs favorites en Europe. Si 'l'action a été d

(CercleFinance.com) - UBS entame un suivi sur Allianz avec une recommandation 'achat' et un objectif de cours de 153 euros, plaçant en outre le titre de la compagnie d'assurance allemande parmi ses valeurs favorites en Europe.

Si 'l'action a été dominée par des facteurs macroéconomiques et de bilan plutôt que des fondamentaux' ces dernières années, le broker pense que 'ceci peut commencer à changer, avec une plus grande clarté en termes de capital et l'absence d'opportunités en fusions-acquisitions qui incite à un recentrage de l'attention sur l'efficience opérationnelle'.

'Ceci fait d'Allianz l'une des actions les plus intéressantes parmi les grands assureurs européens', estime UBS. Pointant un multiple cours sur résultats de 9,4, de retour à ses plus bas de crise (par rapport à l'Eurostoxx), il perçoit un bon moment pour une plongée en profondeur dans les activités.

Selon l'intermédiaire, Allianz peut retourner à ses actionnaires 16 milliards d'euros au cours des trois prochaine années, soit environ un tiers de sa capitalisation de marché, ce qui devrait dominer le secteur d'une certaine distance.

UBS met aussi en avant que le groupe peut franchir une étape opérationnelle, en particulier dans sa capacité à tirer un avantage concurrentiel de sa gestion de la distribution multicanal et numérique. 'Les succès récents en Italie et en Allemagne sont encourageants pour d'autres pays', juge-t-il à ce sujet.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance