BFM Patrimoine
Placements

Alpha M.O.S: des nez électroniques pour Lille Métropole.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alpha M.O.S., fabricant de nez et langues électroniques à usage industriel, annonce la commande de Lille Métropole d'une valeur de 199.000 euros HT pour une centrale de surveillance complète des odeurs sur le site de valoris

(CercleFinance.com) - Alpha M.O.S., fabricant de nez et langues électroniques à usage industriel, annonce la commande de Lille Métropole d'une valeur de 199.000 euros HT pour une centrale de surveillance complète des odeurs sur le site de valorisation de déchets organiques de Loos-Sequedin.

Le système de surveillance Alpha M.O.S. comprend un réseau de nez électroniques RQ Box destinés à assurer un suivi continu des odeurs et gaz en différents points géographiques du site et d'évaluer en temps réel l'intensité des émissions.

L'intégration de l'outil de modélisation ADMS alimenté par une station météo locale et le réseau de mesure alertera l'opérateur en cas de dépassements de concentrations sur site mais aussi au voisinage.

Toutes les données (mesure d'odeur, donnée météorologique et topographie) sont transmises via un système de communication sans fil. Elles sont accessibles depuis n'importe quel endroit grâce à une plate-forme WEB dédiée et interactive.

En parallèle, la surveillance sera complétée par un jury de bénévoles et de personnel de Lille Métropole et du site.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance