BFM Patrimoine
Placements

Alpha M.O.S.: participe au programme Open Food System.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alpha M.O.S., fabricant de nez et langues électroniques à usage industriel, annonce sa participation au programme de recherche et de développement Open Food System. Open Food System est un projet de recherche ayant pour ambit

(CercleFinance.com) - Alpha M.O.S., fabricant de nez et langues électroniques à usage industriel, annonce sa participation au programme de recherche et de développement Open Food System.

Open Food System est un projet de recherche ayant pour ambition de construire un écosystème de référence permettant de faciliter la préparation des repas grâce à la mise à disposition de contenus, d'appareils et de services innovants.

Il s'agit d'un Projet Structurant des Pôles de Compétitivité labellisé par Vitagora, Cap Digital, Imaginove, Aquimer, Microtechniques et Agrimip Innovation, financé par l'Etat français et la Région Franche-Comté dans le cadre du Programme d'Investissements d'Avenir géré par Oséo.

Il réunit autour du chef de file, le groupe SEB, 25 partenaires publics et privés.

Il représente un budget global de 21 millions d'euros et vise la création à terme de 92 emplois au sein des sociétés partenaires ; il bénéficie d'une aide financière de 9,1 millions d'euros.

Alpha M.O.S. a été sélectionné dans le volet Opticook : son objet est de développer des appareils de cuisson, pour le grand public et les professionnels, avec contrôle automatisé des paramètres de cuisson pour optimiser la conservation des qualités organoleptiques et nutritionnelles des aliments cuits.

La mission d'Alpha M.O.S. est de développer des nez électroniques miniaturisés pouvant être intégrés dans ces nouveaux appareils de cuisson. Le projet a démarré au début de l'année 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance