BFM Patrimoine
Placements

Alpha M.O.S. : Succès de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription

BFM Patrimoine
Souscrite à 100% Levée de 1,7 millions d’euros Regulatory News : (Visa n°14-536 en date du 3 octobre 2014 par l'Autorité des marchés financiers). Alpha M.O.S. (Paris:ALM) annonce ce jour le

Souscrite à 100%

Levée de 1,7 millions d’euros

Regulatory News :

(Visa n°14-536 en date du 3 octobre 2014 par l'Autorité des marchés financiers). Alpha M.O.S. (Paris:ALM) annonce ce jour le succès de son opération d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) par émission d’actions nouvelles lancée le 29 octobre dernier et dont la période de souscription s'est achevée le 7 novembre 2014. L'intégralité des actions offertes dans le cadre de l'offre ayant été souscrites, 4.810.438 actions nouvelles seront donc émises pour un montant brut total de 1.731.757,68 d’euros.

Le règlement-livraison interviendra le 24 novembre 2014. L'admission aux négociations des actions nouvelles sur le marché NYSE Euronext Paris aura lieu le 24 novembre 2014 sur la même ligne de cotation que les actions existantes de la société (code ISIN : FR0000062804).

Cette augmentation de capital fait suite à l’augmentation de capital réservée à la société Diagnostic Medical Systems d’un montant de 5.000.000 d’euros.

Jean-Christophe Mifsud, Président directeur général d’Alpha M.O.S., déclare : « C’est une nouvelle ère qui débute pour notre société. D’une part, ces opérations assurent la pérennité d’Alpha M.O.S. en lui permettant de financer ses besoins d’exploitation, la mise en œuvre de son plan de restructuration et le renforcement de son activité traditionnelle. D’autre part, elles lui ouvrent de belles opportunités de conquête de nouveaux marchés, en la dotant des moyens nécessaires au développement de l’activité de micro-capteurs, très prometteuse dans le domaine des objets connectés ».

Jean-Paul Ansel, Président directeur général de Diagnostic Medical Systems, ajoute : « Nous nous réjouissons de ce rapprochement entre Alpha M.O.S. et Diagnostic Medical Systems qui va permettre la mise en commun de leurs savoir-faire technologiques et commerciaux pour capitaliser sur les innovations d’Alpha M.O.S dans le domaine du diagnostic médical et du bien-être »

Dans le cadre de ces opérations, Alpha M.O.S a été conseillée par la banque d’affaires Rochefort & Associés.

Mise à disposition du prospectus
L’opération a fait l’objet d’un prospectus visé par l’Autorité des marchés financiers le 3 octobre 2014 sous le n°14-536, disponible sans frais au siège social d’Alpha M.O.S., 20, avenue Didier Daurat – 31400 Toulouse, sur le site Internet de la Société (www.alpha-mos.com), ainsi que sur le site Internet de l’AMF (www.amf-france.org).
Ce prospectus est composé du Document de référence enregistré par l'AMF le 2 octobre 2014 sous le numéro R.14-061 et d'une note d'opération (incluant le résumé du prospectus) qui a obtenu le visa de l'AMF n°14-536 en date du 3 octobre 2014.
L'attention des investisseurs est attirée sur les facteurs de risques figurant au chapitre 4 du document de référence et au chapitre 2 de la note d’opération.

À propos d'Alpha M.O.S.

Alpha M.O.S. (Euronext Paris, compartiment C, ISIN : FR0000062804-ALM), spécialiste de la numérisation de l’odorat, du goût et de la vue, est leader mondial de la fabrication de nez, langue et œil électroniques à usage industriel. Créé en 1993 par Jean-Christophe MIFSUD, Alpha M.O.S. est implanté au Japon, en Chine et aux Etats-Unis et détient un parc de plus de 2200 instruments installés à travers le monde.

Pour plus d’informations : http://www.alpha-mos.com

Ce communiqué ne peut être distribué directement ou indirectement aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon

Alpha M.O.S.
Jean-Christophe Mifsud, Tel : 05 62 47 53 80
Président Directeur Général
ou
Yannick AUTHIE, Tel : 05 62 47 53 80
Resp. Admin. & Financier Groupe
finance@alpha-mos.com

Business Wire