BFM Patrimoine
Placements

Alpha MOS: nouveau contrat grand public au Japon.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alpha MOS (+22,5%) signe l'une des plus fortes hausses du marché parisien lundi après avoir annoncé l'utilisation de ses instruments de nez et langue électroniques dans les supermarchés japonais pour conseiller les consomma

(CercleFinance.com) - Alpha MOS (+22,5%) signe l'une des plus fortes hausses du marché parisien lundi après avoir annoncé l'utilisation de ses instruments de nez et langue électroniques dans les supermarchés japonais pour conseiller les consommateurs dans leur choix.

Le japonais BioJet a développé une banque de données accessibles par Internet, basée sur l'analyse de boissons traditionnelles japonaises par les instruments nez et langue électroniques d'Alpha MOS, pour guider les consommateurs directement dans les rayons des supermarchés.

BioJet - fondé en 2011 - fournit à la communauté scientifique et aux consommateurs des services de pointe en matière d'analyse agro-alimentaire.

Le groupe a fait l'acquisition d'un nez électronique Heracles et d'une langue électronique Astree pour analyser notamment l'Aawamori, une boisson alcoolisée spécifique à Okinawa (Japon), et fabriquée à partir de la distillation de riz, d'eau, de levure et d'un champignon noir.

L'objectif initial était d'authentifier la qualité et l'origine du produit.

Au Japon, la chaîne de supermarchés EON -numéro deux du pays - utilisait déjà les instruments d'Alpha MOS pour certifier la qualité de ses produits.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance