BFM Patrimoine
Placements

Alstom: à l'achat, Société Générale vise 32 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Société Générale a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre Alstom après que le groupe ait formulé le grandes lignes des retours aux actionnaires envisagés après l'opération avec General Electric. De 3,5 à 4

(CercleFinance.com) - Société Générale a confirmé ce matin son conseil d'achat sur le titre Alstom après que le groupe ait formulé le grandes lignes des retours aux actionnaires envisagés après l'opération avec General Electric. De 3,5 à 4 milliards d'euros pourraient ainsi être consacrés à des rachats d'actions sous forme d'offre publique, alors que le groupe en capitalise neuf. L'objectif de cours des analystes à 12 mois est relevé de 31 à 32 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Alstom prend 3% à 29 euros.

Alstom a en effet indiqué hier soir que son conseil d'administration “envisage de conserver au sein de l'entreprise plus des deux tiers des 12,35 milliards d'euros à recevoir de General Electric pour renforcer le bilan d'Alstom et désendetter le groupe.”

En conséquence, les actionnaires d'Alstom pourraient selon ce projet recevoir entre 3,5 et 4 milliards d'euros sous “la forme d'une offre publique de rachat d'actions. Cette offre publique serait soumise à l'accord des actionnaires après la réalisation de l'opération.” Un AG extraordinaire des actionnaires est prévue à ce propos le 19 décembre.

Société Générale se montre agréablement surpris : les analystes n'attendaient qu'un chiffre allant de deux à trois milliards d'euros, et ils soulignent que le montant indiqué hier 'correspond à 40 ou 45% de la capitalisation du groupe', soit environ neuf milliards d'euros à ce jour.

Certes, les termes exacts de l'offre de rachat ne sont pas communiqués. Mais Société Générale estime que la réduction de capital pourrait intervenir à 35 euros par action.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance