BFM Patrimoine
Placements

Alstom: anticipe une marge opérationnelle autour de 7%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom a enregistré 5,62 milliards d'euros de commandes au troisième trimestre 2013/14, en croissance de 11 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Les ventes du Groupe sont en croissance organique de 2 %

(CercleFinance.com) - Alstom a enregistré 5,62 milliards d'euros de commandes au troisième trimestre 2013/14, en croissance de 11 % par rapport à la même période de l'exercice précédent. Les ventes du Groupe sont en croissance organique de 2 % à 4,79 milliards d'euros.

Thermal Power a reçu 1,6 milliard d'euros de commandes pendant le troisième trimestre. Renewable Power a réalisé 0,8 milliard d'euros de commandes. Celles de Grid ont été ponctuellement plus faibles à 0,7 milliard d'euros. L'activité Transport a enregistré un niveau record de commandes à 2,6 milliards d`euros, grâce notamment aux 1,2 milliard d`euros liés au métro de Riyad.

Sur les neuf premiers mois de l'année 2013/14, les prises de commandes se sont établies à 15,1 milliards d'euros, en baisse de 12 % par rapport aux neuf premiers mois de l'exercice 2012/13. Le chiffre d'affaires du Groupe a atteint 14,52 milliards d`euros, en croissance organique de 3 % par rapport aux neuf premiers mois de 2012/13.

' L'activité commerciale a été particulièrement dynamique dans les Secteurs Renewable Power et Transport, tandis qu`elle a été faible pour Thermal Power malgré une forte performance des services ' indique le groupe.

' Nous anticipons un cash-flow libre du Groupe légèrement négatif sur le deuxième semestre de l'année en cours. La marge opérationnelle devrait rester autour de 7 % cette année et s'établir en léger retrait l'année prochaine, le rebond attendu étant donc différé. Dans cet environnement difficile, nos priorités restent concentrées sur la mise en oeuvre et l'accélération des initiatives ambitieuses que nous avons engagées pour réduire les coûts ', a déclaré Patrick Kron, Président-Directeur Général d'Alstom.

Le Groupe maintient sa prévision de croissance organique modeste du chiffre d'affaires pour 2013/14 et anticipe une marge opérationnelle autour de 7 %. Le cash-flow libre devrait être légèrement négatif sur le second semestre, en raison de l'impact du décalage de certaines commandes qui étaient attendues, tant sur les avances clients que sur les paiements à l'avancement.

Pour l'année 2014/15, la marge opérationnelle du Groupe sera impactée par des ventes et une marge opérationnelle plus faibles chez Thermal Power et devrait s'établir en léger retrait.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance