BFM Patrimoine
Placements

Alstom: Bruxelles prendrait son temps sur le dossier GE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La Commission Européenne envisagerait de prendre plus de temps pour étudier la transaction entre Alstom et GE, ce qui pourrait conduire à un report de la finalisation de cette opération complexe, d'après Le Figaro. Pour mé

(CercleFinance.com) - La Commission Européenne envisagerait de prendre plus de temps pour étudier la transaction entre Alstom et GE, ce qui pourrait conduire à un report de la finalisation de cette opération complexe, d'après Le Figaro.

Pour mémoire, Alstom et GE comptent finaliser au deuxième trimestre 2015 cette transaction d'au moins de 12,3 milliards d'euros par laquelle le Français veut céder ses activités d'équipements pour l'énergie.

Or, Le Figaro explique que Bruxelles ne dispose pour l'heure que jusqu'au 23 février pour étudier une documentation de plusieurs milliers de pages transmise par le groupe industriel français et le conglomérat américain.

Avec l'ouverture d'une phase II, qui porterait selon lui sur la part de marché consolidée dans le gaz, le journal souligne que la Commission aurait 90 jours ouvrables de plus, pour mener une enquête approfondie en interrogeant clients et concurrents.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance