BFM Patrimoine
Placements

Alstom cède son activité d'équipements auxiliaires vapeur pour 730 mlns d'euros

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel Alstom (ALO.FR) a annoncé mardi la vente de son activité de fabrication d'équipements auxiliaires vapeur au fonds d'investissement Triton, pour une valeur d'entreprise d'environ 730 millions d'euros. Cette c

PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel Alstom (ALO.FR) a annoncé mardi la vente de son activité de fabrication d'équipements auxiliaires vapeur au fonds d'investissement Triton, pour une valeur d'entreprise d'environ 730 millions d'euros.

Cette cession intervient dans le cadre du programme de cession d'actifs non stratégiques annoncé en novembre dernier par Alstom. Le constructeur d'infrastructures pour les secteurs de l'énergie et des transports envisage de céder d'ici à la fin de l'année entre 1 et 2 milliards d'euros d'actifs.

Le groupe souhaite aussi dégager des économies de coûts annuelles de l'ordre de 1,5 milliard d'euros à l'horizon avril 2016, comparé à la base de coûts de l'exercice 2012-2013.

L'activité de fabrication d'équipements auxiliaires vapeur, qui emploie 1.500 salariés en Allemagne, fait partie du département vapeur de la filiale Thermal Power et intervient sur les marchés des nouveaux équipements et du service après-vente, a indiqué Alstom dans un communiqué. Elle devrait réaliser un chiffre d'affaires de plus de 430 millions d'euros pour l'exercice fiscal clos le 31 mars.

-Blandine Hénault, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 53; blandine.henault@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 01, 2014 01:30 ET (05:30 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-