BFM Patrimoine
Placements

Alstom: commande et construction d'une usine au Brésil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat d'une valeur d'environ 105 millions d'euros avec SuperVia, principal opérateur ferroviaire de l'État de Rio de Janeiro (Brésil), pour la fourniture de 80 voitures de métro Metropolis. Ces voitures

(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat d'une valeur d'environ 105 millions d'euros avec SuperVia, principal opérateur ferroviaire de l'État de Rio de Janeiro (Brésil), pour la fourniture de 80 voitures de métro Metropolis.

Ces voitures seront fabriquées par l'usine Alstom de Lapa, qui emploie 450 personnes dans l'État de São Paulo, mais l'assemblage final et les essais seront réalisés dans une nouvelle usine implantée à Deodoro, dans l'agglomération de Rio de Janeiro.

Alstom va en effet édifier l'usine sur un terrain fourni par SuperVia. Les deux groupes vont investir chacun dans ce projet six millions de dollars. Le démarrage de la production est prévu mi-2013 avec un effectif de 50 personnes.

SuperVia, une société du groupe Odebrecht TransPort, prévoit la modernisation de l'ensemble de sa flotte d'ici à 2020 ainsi que l'acquisition de 480 nouvelles voitures. Long de 270 kms, son réseau relie Rio de Janeiro à 11 villes des environs.

Les voitures commandées par SuperVia sont issues de la gamme Metropolis d'Alstom. Chaque rame est composée de quatre à huit voitures en acier, qui peuvent chacune accueillir jusqu'à 250 passagers. Les rames sont équipées de systèmes de pilotage automatique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance