BFM Patrimoine
Placements

Alstom: contrat de 100 millions d'euros au Brésil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom Renewable Power a été retenu par Energias do Brazil, pour assurer la fourniture de l'ensemble des équipements électromécaniques destinés à la centrale hydroélectrique de Cachoeira Caldeirão (220 MW). Energias do

(CercleFinance.com) - Alstom Renewable Power a été retenu par Energias do Brazil, pour assurer la fourniture de l'ensemble des équipements électromécaniques destinés à la centrale hydroélectrique de Cachoeira Caldeirão (220 MW).

Energias do Brazil est une filiale de la société portugaise EDP, l'un des plus importants opérateurs sur le marché européen de la génération d'électricité.

Disposant d'un réservoir de près de 50 km², cette centrale sera installée sur la rivière Araguari, dans l'état d'Amapa au nord du Brésil. Son exploitation devrait débuter en 2017.

Dans le cadre de ce contrat, Alstom Grid, l'un des leaders du marché de la transmission dans le pays, fournira également le poste électrique de sortie de la centrale.

La part d'Alstom dans ce contrat s'élève à près de 100 millions d'euros, enregistrés sur l'année fiscale 2012/2013.

La nouvelle centrale hydroélectrique s'inscrit dans le programme d'investissements engagés par le Brésil pour augmenter ses capacités de production électrique (le programme PAC 2).

Alstom fournira trois turbines-bulbes, des vannes, des équipements auxiliaires, hydromécaniques, et de levage. Ils seront produits au Brésil, où le groupe détient l'une des plus grandes usines dans le monde pour la fabrication d'équipements hydroélectriques, destinés au marché brésilien et à l'export. Les équipements hydromécaniques et de levage seront produits en partenariat avec Bardella.

La centrale hydroélectrique Cachoeira Caldeirão sera connectée au réseau national via le poste électrique de Ferreira Gomes, grâce à une ligne de transmission de 230 kV, longue de 10 km.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance