BFM Patrimoine
Placements

Alstom: contrat de 100 millions d'euros en Corée.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom fait part ce matin de la signature d'un contrat portant sur la livraison en 2016 de deux turbines à vapeur et leurs alternateurs au groupe énergétique sud-coréen Dongbu. D'un montant de plus de 100 millions d'euros, i

(CercleFinance.com) - Alstom fait part ce matin de la signature d'un contrat portant sur la livraison en 2016 de deux turbines à vapeur et leurs alternateurs au groupe énergétique sud-coréen Dongbu. D'un montant de plus de 100 millions d'euros, il s'agit de la plus importante affaire de ce type remportée par le groupe industriel français dans ce pays, où il a déjà livré 20 turbines.

Le client asiatique mettra en place ces équipements d'une capacité unitaire de 600 mégawatts (MW) au sein des tranches une et deux de la centrale électrique à charbon Dongbu Green, soit une puissance installée d'un total de 1.200 MW.

Cette usine électrique sera la première dans ce pays d'Asie de nature 'ultrasupercritique', c'est-à-dire qu'elle offrira un rendement énergétique plus élevé grâce à des températures de chauffe et des pressions supérieures à celles des centrales à charbon de la génération précédente.

En Corée du Sud, la puissance électrique installée est actuellement de l'ordre de 90 gigawatts (GW), et elle devrait atteindre 110 GW vers 2020.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance