BFM Patrimoine
Placements

Alstom: contrat de 90 mlns d'euros sur dix ans en Thailande

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie Alstom (ALO.FR) a annoncé mardi dans un communiqué avoir signé avec la société thaïlandaise Eastern Power and Electric (EPEC) un contrat d'exploitation et d'entretien de dix ans pour sa centrale élect

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie Alstom (ALO.FR) a annoncé mardi dans un communiqué avoir signé avec la société thaïlandaise Eastern Power and Electric (EPEC) un contrat d'exploitation et d'entretien de dix ans pour sa centrale électrique de Bang Bo, située à Khlong Daan, dans la province de Bang Bo Samut Prakan. Il représente un montant d'environ 90 millions d'euros.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Ce contrat prolonge le contrat actuel d'exploitation et d'entretien qui prendra fin en mars 2013.

-Dans le cadre de ce nouveau contrat, Alstom affectera sur le site, de manière permanente, des collaborateurs chargés de l'exploitation et de l'entretien de la centrale. Ils effectueront l'ensemble des opérations de maintenance.

-Construite en 2000 par Alstom, la centrale à cycle combiné de Bang Bo (350 MW) est équipée d'une turbine à gaz GT26 d'Alstom.

-Dans le cadre de ce nouveau contrat de service, Alstom modernisera l'actuelle turbine à gaz GT26 en l'équipant de la pale et des composants MXL2, sa dernière offre de service pour ce type de turbine.

-La centrale de Bang Bo sera la première centrale thaïlandaise équipée d'une turbine GT26 qui bénéficiera de cette modernisation, prévue en 2014.

-La Thaïlande dispose du plus important parc de centrales électriques équipées de turbines GT26, avec sept unités en opération.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 29, 2013 04:43 ET (09:43 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-