BFM Patrimoine
Placements

Alstom: contrat de 47 ME avec Saudi Electricity Company.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom Grid a signé avec la société Saudi Electricity Company (SEC) un contrat clés en main de 47 millions d'euros pour la fourniture de systèmes de transport flexibles en courant alternatif à l'Arabie saoudite. Alstom fou

(CercleFinance.com) - Alstom Grid a signé avec la société Saudi Electricity Company (SEC) un contrat clés en main de 47 millions d'euros pour la fourniture de systèmes de transport flexibles en courant alternatif à l'Arabie saoudite.

Alstom fournira un compensateur statique de puissance réactive au poste électrique de Jeddah, situé sur la côte de la mer Rouge, à l'Ouest de l'Arabie saoudite, ainsi que deux batteries de condensateurs au poste électrique de Wadi Jaleel de la Mecque, situé à environ 200 km de la ville de Jeddah.

' Le SVC (-150 / +300 MVAr à 110 kV) permettra d'améliorer et d'augmenter considérablement la stabilité et la qualité du transport d'énergie à travers l'ensemble du réseau saoudien. Le projet devrait s'achever en 2016 ' indique le groupe.

' l'Arabie saoudite est l'un des segments de marché les plus importants et les plus exigeants en matière de systèmes de compensation de puissance. Ce contrat renforce notre statut parmi les principaux fournisseurs de systèmes FACTS au monde et constitue la preuve du niveau de compétitivité que nous avons atteint grâce à notre technologie innovante ' a déclaré Patrick Plas, Senior Vice-Président de Grid Power Electronics and Automation au sein d'Alstom Grid.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance