BFM Patrimoine
Placements

Alstom: contrat de 72 millions d'euros en Chine.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - SATCO (pour Shangai Alstom Transport Company), la joint venture d'Alstom et de STRTED (Shangai Rail Traffic Equipment Development), a remporté un contrat d'une valeur de 72 millions d'euros, a-t-on appris ce matin. Attribué pa

(CercleFinance.com) - SATCO (pour Shangai Alstom Transport Company), la joint venture d'Alstom et de STRTED (Shangai Rail Traffic Equipment Development), a remporté un contrat d'une valeur de 72 millions d'euros, a-t-on appris ce matin. Attribué par Shanghai Songjiang Tramway Investment and Operation Co. Ltd, il porte sur la fourniture de 30 tramways Citadis destinés aux deux premières lignes de Songjiang, en périphérie de Shanghai (Chine).

Il s'agit du premier projet de tramway Citadis d'Alstom dans l'Empire du Milieu.

Le quartier de Songjiang prévoit de construire 6 lignes de tramway d'ici 2020. Les 30 tramways Citadis circuleront sur les deux premières, T1 et T2, qui couvriront une distance totale de 31 kilomètres et comprendront 42 stations. Ces deux lignes devraient entrer en service en 2017 et assurer le transport de quelque 173.000 personnes par jour. Au total, la ville de Shanghai prévoit de construire un réseau de tramways de 800 kilomètres d'ici à 2020.

Pour ce projet en particulier, SATCO fabriquera les tramways Citadis et le groupe dirigé par Patrick Kron fournira les systèmes de traction, les bogies et le système de contrôle et de surveillance de train (TCMS).

Les usines Alstom en France qui seront impliquées dans ce projet sont celles de La Rochelle (Charente-Maritime) pour le système TCMS, de Villeurbanne (Rhône) pour le matériel informatique, du Creusot (Saône-et-Loire) pour les bogies et de Tarbes (Hautes-Pyrénées) pour l'assistance technique et les modules de puissance. La structure italienne de Sesto apportera quant à elle son assistance technique pour les onduleurs en traction.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance