BFM Patrimoine
Placements

Alstom: création d'une locomotive de fret bi-tension.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom, son partenaire russe Transmashholding (TMH) et la compagnie des chemins de fer russes (RZD) ont conclu un accord portant sur le développement de la première locomotive de fret bi-tension, la 2ES20. Equipée d'un varia

(CercleFinance.com) - Alstom, son partenaire russe Transmashholding (TMH) et la compagnie des chemins de fer russes (RZD) ont conclu un accord portant sur le développement de la première locomotive de fret bi-tension, la 2ES20.

Equipée d'un variateur de traction asynchrone, cette locomotive électrique double bi-tension (3kV et 25 kV) est conçue pour circuler sur les grandes lignes.

Le remplacement de la locomotive en gare au moment du changement de tension ne sera donc plus nécessaire, permettant ainsi d'économiser du temps et des ressources.

Cet accord prévoit la mise en place d'une équipe en charge de préparer et de valider la conception technique de la 2ES20, dont la finalisation est prévue pour septembre 2013.

Le premier prototype de la locomotive devrait, quant à lui, être prêt pour les essais en mars 2014.

La livraison de locomotives électriques 2ES20 à RZD est prévue pour décembre 2014.

La conception et l'ingénierie de cette nouvelle locomotive électrique et de ses principaux composants, y compris les équipements de traction, seront assurées par TRTrans, le centre d'ingénierie géré en commun par Alstom et TMH à Moscou et Novotcherkassk.

Les nouvelles locomotives seront fabriquées dans l'usine de locomotives électriques de Novotcherkassk (NEVZ) qui appartient à Transmashholding.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance