BFM Patrimoine
Placements

Alstom: Espirito Santo fait part de ses doutes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Espirito Santo indique avoir mis sa recommandation d'achat et sa valeur intrinsèque de 32 euros sous surveillance après le nouvel avertissement lancé dans la matinée par le groupe français. Le broker se dit 'déçu' par les

(CercleFinance.com) - Espirito Santo indique avoir mis sa recommandation d'achat et sa valeur intrinsèque de 32 euros sous surveillance après le nouvel avertissement lancé dans la matinée par le groupe français.

Le broker se dit 'déçu' par les résultats en demi-teinte présentés par Alstom et pense que le marché s'est comme lui concentré sur l'annonce d'une contraction du flux de trésorerie disponible (FCF).

Le courtier se dit surpris, en particulier, par la faiblesse de l'activité thermique.

Espirito Santo note que le titre Alstom a surperformé de 3% l'indice STOXX Europe 600 Industrial Goods & Services depuis le 1er janvier, mais fait valoir que l'action affiche une sous-performance de 4% sur les six derniers mois, un repli qui illustre selon lui les inquiétudes du marché quant au flux de trésorerie, à la faiblesse de la branche thermique et à la possibilité d'un appel au marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance