BFM Patrimoine
Placements

Alstom: Espirito Santo n'est plus à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Espirito Santo a annoncé mercredi avoir ramené sa recommandation sur Alstom à 'neutre', contre 'achat' précédemment, avec un objectif de cours réduit de 32 à 24,5 euros. Dans une note, l'intermédiaire financier explique

(CercleFinance.com) - Espirito Santo a annoncé mercredi avoir ramené sa recommandation sur Alstom à 'neutre', contre 'achat' précédemment, avec un objectif de cours réduit de 32 à 24,5 euros.

Dans une note, l'intermédiaire financier explique avoir voulu sanctionner le second avertissement en 12 mois du fabricant français d'infrastructures d'énergie et de transports.

'Il est clair que le marché de la production d'électricité a été affecté par un recours grandissant aux solutions d'efficacité énergétique et que les commandes du groupe pâtissent de pertes de parts de marché', souligne-t-il.

Espirito Santo dégrade dans la foulée de respectivement 7,4% et 15,3% ses prévisions de résultats pour les exercices 2014 et 2015.

L'analyste explique ne pas se montrer davantage négatif sur le titre en raison de la révision à la hausse du programme de cessions d'actifs du groupe.

'Nous pensons aussi qu'au vu de la faible exécution des derniers temps, un changement de direction serait accueilli favorablement par le marché', conclut Espirito Santo.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance