BFM Patrimoine
Placements

Alstom: GE repousse l'échéance de son offre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - GE a annoncé jeudi avoir convenu, à la demande du gouvernement français, de prolonger jusqu'au 23 juin le délai d'étude de son offre par le conseil d'administration d'Alstom. Le groupe industriel américain, qui précise qu

(CercleFinance.com) - GE a annoncé jeudi avoir convenu, à la demande du gouvernement français, de prolonger jusqu'au 23 juin le délai d'étude de son offre par le conseil d'administration d'Alstom.

Le groupe industriel américain, qui précise que le choix a été fait en concertation avec Alstom, indique avoir pris cette décision afin de permettre d'approfondir les discussions 'constructives' qu'il mène actuellement avec le gouvernement.

'Le projet industriel que nous avons présenté est bon pour Alstom, bon pour la France ainsi que pour GE', ajoute le conglomérat dans un bref communiqué.

'Nous considérons que ce nouveau délai est une bonne chose', conclut-il.

Arnaud Montebourg, le Ministre de l'Economie, s'est félicité de son côté du report de l'échéance de l'offre de GE.

'Ce délai va permettre au gouvernement d'examiner avec General Electric et Alstom les voies et moyens de répondre aux questions posées par l'opération d'acquisition des activités énergie d'Alstom par General Electric', explique-t-il.

Le Ministre rappelle que ces demandes avaient été exprimées par un courrier adressé par le gouvernement le 5 mai dernier à Jeff Immelt, le PDG de General Electric.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance