Alstom: Invest Securities reste acheteur.
(CercleFinance.com) - Invest Securities a renconduit son opinion 'achat' et son objectif de cours de 35,3 euros sur Alstom après l'annonce vendredi d'un 'méga-contrat' de plus de deux milliards d'euros, dont une première commande ferme de 500 mill
(CercleFinance.com) - Invest Securities a renconduit son opinion 'achat' et son objectif de cours de 35,3 euros sur Alstom après l'annonce vendredi d'un 'méga-contrat' de plus de deux milliards d'euros, dont une première commande ferme de 500 millions.
Ayant cours sur une durée de quinze ans et portant sur la fourniture des métros destinés aux lignes 1, 4, 6, 11 et 14 du métro parisien, 'il solidifie encore plus la visibilité du groupe du point de vue du carnet de commandes, déjà 'boosté' par le contrat Afrique du Sud en début d'exercice 2014-15 (quatre milliards d'euros), et rassure quant au plan de charge des usines françaises à court et moyen termes', commente l'analyste.
Et de poursuivre: 'cette commande majeure renforce encore plus la visibilité sur le chiffre d'affaires futur du groupe de transport. Après +7,5% estimé en 2014-15, nous anticipons une croissance des revenus publiés de respectivement 8,3% en 2015/16 (intégrant l'effet périmètre de l'acquisition de GE Signaling) et 6,1% en 2016/17.'
Avec l'entrée en production du contrat annoncé vendredi, le plan de charge des usines françaises devrait être meilleur qu'anticipé et devrait certainement amener Invest Securities à réduire ses anticipations de charges de restructuration.
En attendant, l'intermédiaire a donc renouvelé sa recommandation 'achat' pour profiter de l'OPRA probablement en septembre 2015 et à plus long terme pour bénéficier de la décote du titre par rapport à son évaluation et de la sous-évaluation des activités ferroviaires par rapport à ses comparables.
Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.