BFM Patrimoine
Placements

Alstom: l'éolienne offshore Haliade 150 retenue aux USA.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom annonce faire partie du groupement d'entreprises conduit par Dominion Virginia Power, qui vient d'obtenir une subvention de quatre millions de dollars du secrétariat américain à l'énergie (DOE). Celle-ci permettra au

(CercleFinance.com) - Alstom annonce faire partie du groupement d'entreprises conduit par Dominion Virginia Power, qui vient d'obtenir une subvention de quatre millions de dollars du secrétariat américain à l'énergie (DOE).

Celle-ci permettra au groupement de réaliser l'ensemble des études d'ingénierie, d'évaluation de site et de planification destinées à un projet de ferme éolienne offshore pilote dans l'Etat de Virginie.

Le programme lancé par le DOE en faveur des nouvelles technologies a pour objectif de réduire sensiblement les coûts des technologies éoliennes existantes et de développer des solutions fiables et viables pour les États-Unis. Les premiers projets éoliens offshore pourraient entrer en service aux Etats-Unis d'ici 2017.

La proposition déposée par l'équipe de Dominion prévoit l'installation de deux éoliennes offshore Haliade 150 d'Alstom, à environ 22 miles au large des côtes de Virginia Beach. Ces éoliennes, 'qui présentent des fondations innovantes', seront entièrement intégrées au réseau électrique terrestre de l'Etat de Virginie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance