BFM Patrimoine
Placements

Alstom: offre ferme de General Electric de 12,35 MdsE.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration d'Alstom annonce ce matin avoir reçu une offre ferme de General Electric (GE) portant sur l'acquisition de ses activités Energie. Le périmètre de l'opération couvrirait les secteurs Thermal Power

(CercleFinance.com) - Le Conseil d'administration d'Alstom annonce ce matin avoir reçu une offre ferme de General Electric (GE) portant sur l'acquisition de ses activités Energie. Le périmètre de l'opération couvrirait les secteurs Thermal Power, Renewable Power et Grid, ainsi que les services centraux et partagés. Le prix proposé est de 12,35 milliards d'euros. Il représente une valeur d'entreprise de 11,4 milliards d'euros soit 12,2x l'EBIT 2012/13.

Alstom se concentrerait sur ses activités dans le domaine du transport. Le groupe utiliserait le produit de la cession pour renforcer ses activités Transport, leur donner le moyen d'un développement ambitieux, rembourser sa dette et redistribuer le solde à ses actionnaires.

Le Conseil d'administration d'Alstom a décidé de mettre en place un comité d'administrateurs indépendants, conduit par Jean-Martin Folz, pour procéder, d'ici à la fin du mois de Mai, à un examen approfondi de l'offre.

Si la conclusion du Conseil d'administration est favorable, il sera procédé à l`information-consultation des instances représentatives du personnel d`Alstom qui est un préalable à un accord définitif.

Le Conseil d'administration a aussi pris connaissance d'une déclaration d'intérêt de Siemens portant sur une opération alternative. ' Siemens aura un accès équitable à l'information lui permettant, le cas échéant, de soumettre une offre ferme ' précise le groupe.

' L'offre de GE permettrait de pleinement valoriser les talents et le savoir-faire technologique des activités Energie d`Alstom '.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance