BFM Patrimoine
Placements

Alstom: partenariat avec EDF EN et wpd offshore.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles et wpd offshore s'associent pour répondre au second appel d'offres français, en partenariat exclusif avec Alstom pour la fourniture des éoliennes. Les deux Groupes mettront en commun leurs savoir-faire,

(CercleFinance.com) - EDF Energies Nouvelles et wpd offshore s'associent pour répondre au second appel d'offres français, en partenariat exclusif avec Alstom pour la fourniture des éoliennes.

Les deux Groupes mettront en commun leurs savoir-faire, leurs moyens humains et financiers au travers d'une société commune dont EDF Energies Nouvelles sera l'actionnaire majoritaire. ' Les partenaires partagent l'ambition de bâtir une offre technique et financière compétitive pour répondre au deuxième appel d'offres lancé par le Gouvernement ' indique le groupe.

EDF EN et wpd offshore poursuivent ainsi l'alliance signée en 2011 avec Alstom pour la fourniture d'éoliennes Haliade 150 - 6MW fabriquées en France, au sein des quatre futures usines Alstom de Saint-Nazaire et de Cherbourg.

' Les partenaires vont pouvoir amplifier le développement du projet industriel initié lors du premier appel d'offres, se rapprochant ainsi en cas de succès de la taille critique nécessaire pour la pérennité à long terme de la filière industrielle ' indique le groupe.

EDF Energies Nouvelles est aujourd'hui un opérateur de référence dans l'éolien offshore avec à son actif plus de 277 MW en construction et près de 2 500 MW en cours de développement. wpd offshore est l'un des leaders de l'éolien en Europe avec un portefeuille de 18 projets dans 6 pays.

' L'expertise de wpd offshore en matière de développement de projet, sa connaissance des enjeux locaux associées à notre expérience d'industriel et de producteur d'électricité sont des atouts déterminants ' déclare Yvon André, Directeur Général Délégué d'EDF Energies Nouvelles.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance