BFM Patrimoine
Placements

Alstom: S&P's abaisse la perspective associée à la dette.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'agence de rating Standard & Poor's (S&P's) estime ce matin à “une sur trois” la possibilité qu'elle abaisse, à court terme, la note associée à la dette de long terme d'Alstom en catégorie spéculative. Pour l'h

(CercleFinance.com) - L'agence de rating Standard & Poor's (S&P's) estime ce matin à “une sur trois” la possibilité qu'elle abaisse, à court terme, la note associée à la dette de long terme d'Alstom en catégorie spéculative. Pour l'heure confirmée à “BBB-”, la note est désormais assortie d'une perspective négative et non plus stable. Elle pourrait ainsi baisser d'un cran, à “BB+”, la faisant basculer dans la catégorie dite “non-investment grade” ou spéculative.

Les analystes de S&P's refont le point sur le dossier Alstom maintenant que le groupe est en train de céder l'essentiel des ses divisions Energie à General Electric (GE) contre 12,35 milliards d'euros, ce qui diminue “significativement” son périmètre et la diversité de son portefeuille d'activités. Le profil de risque du groupe leur semble donc dégradé.

Ils tiennent également compte des rachats d'actions et d'obligations que le groupe va mettre en place, ainsi que du montant de la transaction judiciaire récemment conclue avec le Département de la Justice des Etats-Unis.

“La décision d'abaisser ou non la note actuelle de “BB+” dépendra du montant définitif qui sera consacré aux rachats d'actions et d'obligations, ainsi que des prévisions de résultats d'Alstom pour les exercices 2015 et 2016”, indique S&P's. Rappelons qu'Alstom envisage des rachats de titres allant de un à quatre milliards d'euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance