BFM Patrimoine
Placements

Alstom: UBS ajuste son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' en termes de recommandation sur Alstom, UBS ajuste son objectif de cours de 28,5 à 29,5 euros, pour refléter sa vision selon laquelle l'opération avec GE va très probablement réussir. 'Nous assignon

(CercleFinance.com) - Tout en restant 'neutre' en termes de recommandation sur Alstom, UBS ajuste son objectif de cours de 28,5 à 29,5 euros, pour refléter sa vision selon laquelle l'opération avec GE va très probablement réussir.

'Nous assignons une probabilité de succès de GE de 95% (contre 90% précédemment), tablons sur une finalisation de l'opération d'ici neuf mois (six mois précédemment) et utilisons un coût du capital de 10%', explique le broker.

Il estime que l'équipementier français pour l'énergie et les transports, après la transaction avec le conglomérat américain, se valoriserait à 32 euros par action, soit un euro de plus que son évaluation précédente et traduisant la structure de coentreprises.

'Cette valorisation post transaction est basée sur une valeur d'entreprise de 2,7 milliards d'euros pour les actifs de transports d'Alstom, ce qui reflète les restructurations en cours et d'autres coûts sous le 'résultat des opérations', ainsi que les difficultés de la division à faire croitre ses revenus dans les années récentes', précise UBS.

'Il nous semble qu'Alstom paie 2,5 milliards d'euros pour des participations de 50% dans les coentreprises d'énergie dont la valeur potentielle va jusqu'à 2,86 milliards', ajoute-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance