BFM Patrimoine
Placements

Alstom va coopérer avec HTC sur le marché chinois des turbines à gaz

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie Alstom (ALO.FR) a annoncé jeudi avoir signé un accord de licence sur le long terme autorisant la fabrication, l'assemblage et la vente de sa turbine à gaz GT13E2 en Chine, par l'intermédiaire de la soci

PARIS (Dow Jones)--Le groupe d'ingénierie Alstom (ALO.FR) a annoncé jeudi avoir signé un accord de licence sur le long terme autorisant la fabrication, l'assemblage et la vente de sa turbine à gaz GT13E2 en Chine, par l'intermédiaire de la société Harbin Turbine Corporation (HTC). "Grâce à ce partenariat avec l'un des plus grands fournisseurs d'équipements de production d'électricité sur le marché chinois qui compte parmi les plus importants et les plus dynamiques au monde, Alstom renforce son accès à ce marché pour offrir sa turbine GT13E2", a précisé le groupe dans un communiqué de presse.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- La coopération avec HTC inclura la création d'une joint-venture pour le service après-vente des clients chinois pour la GT13E2.

- HTC fabriquera et assemblera la turbine à gaz GT13E2 en Chine et Alstom continuera à fournir certains des principaux composants.

- Alstom va ainsi accéder au marché chinois et HTC va accéder à la turbine à gaz GT13E2

- Premier contrat signé avec Harbin en mai 2012 sur le turbogénérateur GT13E2.

- D'autres contrats ont été signés en décembre 2012 puis en mars 2013 pour deux autres unités GT13E2

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

June 27, 2013 04:42 ET (08:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-