BFM Patrimoine
Placements

Alstom: va équiper un grand barrage en Ethiopie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat d'une valeur de 250 millions d'euros pour la fourniture des turbines et alternateurs destinés à la centrale hydroélectrique du barrage de Grand Renaissance, situé sur le Nil Bleu, en Ethiopie. Il

(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat d'une valeur de 250 millions d'euros pour la fourniture des turbines et alternateurs destinés à la centrale hydroélectrique du barrage de Grand Renaissance, situé sur le Nil Bleu, en Ethiopie.

Il fournira les équipements électromécaniques de la centrale, incluant huit turbines Francis de 375 MW et huit alternateurs, pour la première phase du projet, et supervisera leur installation. Le contrat comprend également l'ingénierie et la mise en service de la centrale, qui s'étalera par phases successives sur trois ans à partir de fin 2013.

Conformément aux attentes du gouvernement éthiopien, Alstom assurera localement un programme de développement des compétences et de savoir-faire en matière d'hydroélectricité.

Une fois l'ensemble du projet achevé, Grand Renaissance totalisera une puissance de 6000 MW et sera le plus grand projet hydroélectrique sur le continent africain. Sa mise en service permettra de quadrupler la capacité de production électrique de l'Ethiopie qui fait face à une croissance annuelle de la demande de près de 10%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance