BFM Patrimoine
Placements

Alstom: va équiper une centrale hydroélectrique au Brésil.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat avec le brésilien Neoenergia pour la fourniture de trois turbines hydrauliques Kaplan, des alternateurs, du système de protection, du contrôle-commande, ainsi que de tous les équipements hydroméca

(CercleFinance.com) - Alstom a signé un contrat avec le brésilien Neoenergia pour la fourniture de trois turbines hydrauliques Kaplan, des alternateurs, du système de protection, du contrôle-commande, ainsi que de tous les équipements hydromécaniques et de montage destinés à la centrale hydroélectrique de Baixo Iguaçu.

Ce contrat, qui inclut aussi les équipements hydromécaniques et de levage, s'élève à près de 160 millions d'euros, dont 110 millions pour Alstom.

Cette centrale hydroélectrique, installée sur la rivière Iguaçu, dans l'État du Paraná, utilisera pour la première fois au Brésil le plus grand modèle de turbines verticales de type Kaplan, avec une capacité de production de 350 MW. La mise en service de la première unité est prévue au deuxième semestre 2015.

L'ensemble des composants électromécaniques fournis par Alstom seront produits à Taubaté (État de São Paulo), où le groupe dispose de l'une de ses plus importantes usines de fabrication d'équipements hydroélectriques au monde, destinés au marché régional et à l'exportation.

'Alstom a équipé près de 40% du marché brésilien de l'électricité et a déjà livré plus de 100 turbines et alternateurs au Brésil au cours des dix dernières années', a déclaré Marcos Costa, président d'Alstom au Brésil.

En mars 2012, Alstom a posé à Taubaté la première pierre de son centre technologique dédié au secteur hydroélectrique pour l'Amérique latine, et notamment aux centrales électriques équipées de turbines Kaplan. Le groupe investit près de six millions d'euros dans cette installation, qui sera inaugurée à la mi-2013.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance