BFM Patrimoine
Placements

Alstom: vers une OPA de la part de GE?

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alstom s'envole de 9,5% à 26,6 euros, entouré pour des rumeurs sur une éventuelle OPA du conglomérat américain GE sur le groupe français, pour un montant qui pourrait dépasser 13 milliards de dollars. Selon Bloomberg, le

(CercleFinance.com) - Alstom s'envole de 9,5% à 26,6 euros, entouré pour des rumeurs sur une éventuelle OPA du conglomérat américain GE sur le groupe français, pour un montant qui pourrait dépasser 13 milliards de dollars.

Selon Bloomberg, le conglomérat américain serait 'en pourparlers' en vue de racheter Alstom pour environ 30 euros par action, un prix représentant une prime de l'ordre de 25% sur le cours de mercredi soir. Il ajoute qu'un accord pourrait être annoncé dès la semaine prochaine.

Réagissant dans un communiqué laconique, Alstom a fait savoir qu'il n'est informé d'aucun projet d'offre publique visant son capital, et qu'il entend faire le point, à l'occasion des résultats annuels le 7 mai prochain, sur les perspectives de ses différentes activités.

En rachetant le groupe français, Exane estime que GE renforcerait sa division de matériel roulant ferroviaire, dégagerait des synergies dans la branche transmission électrique, et supprimerait un concurrent peu agressif dans les équipements de génération électrique.

Le bureau d'études note toutefois qu'Alstom, qui emploie 18.000 personnes en France sur 21 sites différents, est doté d'une forte dimension politique et il juge que le prix évoqué par l'article paraît élevé.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance