BFM Patrimoine
Placements

Altice: Crédit Suisse entame le suivi à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse a entamé ce matin le suivi de l'action du holding néerlandais Altice, qui détient notamment 30% du capital du câblo-opérateur français Numericable. Principal argument : l'esprit entrepreneurial de son patron

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a entamé ce matin le suivi de l'action du holding néerlandais Altice, qui détient notamment 30% du capital du câblo-opérateur français Numericable. Principal argument : l'esprit entrepreneurial de son patron et principal actionnaire, le français Patrick Drahi, et la volonté du groupe de jouer un rôle dans la consolidation du secteur des télécoms. Avec Bouygues, Numericable est d'ailleurs l'autre candidat en lice pour la reprise de SFR. Un premier conseil acheteur de 'surperformance' est donc émis sur l'action Altice, l'objectif de cours correspondant étant fixé à 35,9 euros.

En Bourse d'Amsterdam ce matin, l'action Altice gagne encore 1,7% à 29 euros.

La note de recherche souligne, parmi les qualités qu'elle prête à Altice, une forte croissance de son excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) : 'Altice se concentre sur les actifs dont il est possible d'augmenter significativement la rentabilité et la productivité', relèvent les analystes. En la matière, 'la direction bénéficie d'un historique très favorable', juge Credit Suisse. Ainsi, depuis l'acquisition de Numericable, HOT, Cabovisao et surtout Coditel, les marges ont été accrues de 20 points de base environ.

Bref, selon les analystes, l'EBITDA d'Altice devrait progresser en moyenne annuelle de 7,6% entre 2013 et 2016. Et ce alors que la croissance des ventes serait limitée parallèlement à 1,9%.

Credit Suisse table sur un bénéfice par action Altice de 0,78 euro en 2014, puis de 1,31 euro en 2015, soit des PER de 37 et de 22 fois respectivement.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance